Bac FR-US

Avec ACE ACADEMY, passez le double bac FR/US

L’ouverture internationale et le rêve américain pour les élèves d’ACE ACADEMY.

En parallèle de la préparation au baccalauréat Français , nos élèves peuvent également préparer le Baccalauréat Américain, et obtenir en fin de terminale à la fois le baccalauréat français et le « high School Diploma américain ».

Qu’est-ce que le Dual Diploma 

1 programme, 2 diplômes et 3 objectifs !

Le Dual Diploma, c’est le Baccalauréat Français + le High School Diploma Américain : 2 diplômes distincts et homologués par leurs instances respectives (le Ministère de l’Éducation Nationale Française et le Département d’Éducation de l’Etat de Tutelle aux Etats-Unis).

Programme du Double Baccalauréat

Ce programme, complémentaire de nos programmes ACE de scolarité en distanciel, s’appuie sur notre partenariat avec Academica, qui est la principale institution de charters schools aux États-Unis, avec 170 écoles, plus de 100 000 élèves accueillis chaque année et une équipe de plus de 4500 professeurs.

2500 élèves suivent ce cursus en France, 25 000 dans le monde.

L’élève étudie simultanément dans 2 établissements en distanciel, avec ACE pour le baccalauréat Français et avec des professeurs d’une High School américaine pour le bac US.

Le programme US est conçu aussi bien pour des élèves ayant un niveau d’anglais scolaire (English 1), courant (English 2) que bilingue (English 3). Le niveau d’entrée est défini lors du test d’admission. Le cursus est individualisé selon le niveau d’anglais de l’élève.

Comment travaille l’élève ?

L’élève suit la formation en ligne en complément de sa scolarité française. Tous les documents pédagogiques et les outils dont il aura besoin sont regroupés sur une plateforme privée en ligne. Il peut ainsi consulter ses cours et travailler directement en ligne.

Ainsi, l’élève :

  • Étudie à son propre rythme depuis son domicile, sur son ordinateur.
  • Consulte ses cours, travaille et envoie ses devoirs directement en ligne
  • Travaille dans un cadre multiculturel
  • Communique directement avec ses professeurs à l’occasion de « live sessions », en groupe ou en face à face avec son professeur américain.
  • A accès à différents clubs (journalisme, photo, social media) permettant des débats avec des étudiants américains dans leur High School.
  • Bénéficie ainsi d’un accompagnement personnalisé avec un professeur principal américain ainsi que le référent d’ACE qui s’assure du bon avancement de l’élève dans ce double Bac.

Les points forts du double diplôme

Les points forts de ce double diplôme, préparé en partenariat avec le 1er groupe scolaire des États-Unis :

  • Une méthode innovante, flexible et rigoureuse.
  • Une pédagogie différenciée et inversée.
  • Une immersion linguistique et culturelle (biculture et immersion en US High School)
  • L’usage des nouvelles technologies de l’information.
  • Le développement des soft skills (acquisition d’un haut niveau d’autonomie, de responsabilité, d’adaptabilité et de maturité dans le travail).
  • Une valorisation du dossier de l’élève pour ses candidatures en études supérieures en France (Parcoursup), en Europe, au Canada, aux Etats-Unis…

Objectifs

L’objectif de ce programme est triple :

1. Linguistique : Obtenir un niveau bilingue avancé en Anglais grâce aux cours, aux devoirs et aux échanges avec les professeurs américains et autres élèves internationaux.

2. Technologique : Maîtriser les technologies de l’information , en évoluant avec des outils à la pointe de l’éducation digitale.

3. Personnel : S’ouvrir sur le monde tout en acquérant un haut degré d’autonomie, de capacité d’adaptation à un environnement multiculturel, de sens de la responsabilité et de la pensée critique, de maturité dans le travail, en capacité d’adaptation.

Les double-diplômés du Baccalauréat Français et du High School Diploma Américain, forts de leur maîtrise de la langue anglaise,peuvent candidater partout dans le monde et aborder leurs études supérieures en ayant une véritable longueur d’avance. Ce double baccalauréat représente un sérieux avantage pour intégrer des formations sélectives telles que les grandes écoles post-bac, des formations dédiées à l’international (droit, commerce, communication, économie…), des doubles-licences en Anglais mais également dans de nombreuses autres universités dans le monde entier.

Comment obtenir le baccalauréat Américain avec ACE ACADEMY ?

Le High School Diploma est validé par l’obtention de 24 crédits dont 18 sont validés par l’obtention d’un baccalauréat français dans une des filières générales. Les élèves doivent donc obtenir 6 crédits en suivant le cursus proposé par notre partenaire américain Academica parmi des matières obligatoires (4 crédits) et des matières mineures (2 crédits).

Les 4 crédits Majeurs comptent 2 crédits d’Anglais (I, II ou III selon les résultats au test d’admission), 1 crédit d’Histoire des États Unis, 1 crédit Gouvernement/Economie des EU.

Les 2 crédits mineurs/électives sont laissés au choix de l’élève selon ses goûts et centres d’intérêt : a - Digital Photography; b- Psychology; c- Introduction to Social Media ; d- Life Management Skills; e- Concepts of Engineering & Technology; f- Criminology; g- Global Studies.

Ce programme proposé par ACE ACADEMY, se réalise en 3 ou 4 ans , avec un suivi pédagogique par des professeurs expérimentés américains. Voici 2 exemples de cursus possibles, en complément de la scolarité française :

Programme en 4 ans : Année 1 : Anglais ; Année 2 : Anglais & Mineure  ; Année 3 :Histoire des États-Unis & Mineure  ; Année 4 : Gouvernement / Économie des États-Unis

Programme en 3 ans : Année 1 : Anglais & Mineure ; Année 2 : Anglais & Histoire des États-Unis ; Année 3 : Gouvernement / Économie des États-Unis & Mineure

Le temps de travail demandé est de 2 à 5 heures par semaine, en fonction des capacités de l’élève et du nombre de matières étudiées.

Comment intégrer le Dual Diploma ?

Le test d’admission  : Passé par tous les élèves en Septembre avec ACE ACADEMY, en même temps et en ligne, ce test (QCM – 60 Questions – 75 Minutes) évalue le niveau d’anglais et les connaissances de grammaire, vocabulaire, compréhension de texte, et les place à leur juste niveau. Niveau requis : Entre A1 et A2 du Cadre Européen Commun de Référence (CECR). L’élève reçoit son admissibilité par courrier électronique sous 15 jours.

PLUS D’INFORMATIONS ?

Recevez notre brochure explicative sur simple demande et sans engagement à :

contact@ace-academy.fr

Télécharger les tarifs du Double bac FR/US